AIKIDO & TAIJIQUAN STYLE CHEN à TOULOUSE (Minimes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIKIDO & TAIJIQUAN STYLE CHEN à TOULOUSE (Minimes)

Centre Culturel des Mazades, 10 avenue des Mazades, 31200 Toulouse, Site du club : www.aikidomazades.sup.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
+++ AIKIDO AUX MINIMES - TAIJIQUAN STYLE CHEN AUX MINIMES, CROIX-DAURADE ET UNION +++ INSCRIPTION FORUM GRATUITE +++ PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES SEULS LES COURS DE TAIJI AU LAC DE L'UNION ONT LIEU +++ RENTREE AUX MAZADES A PARTIR DU LUNDI 17 SEPTEMBRE +++ PORTES OUVERTES 2018 AUX MAZADES LE SAMEDI 8 SEPTEMBRE +++
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La laojia di yi lu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daoshi Maxime




Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse, rue de la concorde

La laojia di yi lu Empty
MessageSujet: La laojia di yi lu   La laojia di yi lu Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:32:20

salutation a ceux ki liront ceci, je suis le nouveau arrivé a croix daurade et a mazades ces dernières semaines en essayant de montrer une certaine assiduité;
l'aide sur ce forum que je demande là est plutôt de nature informative;
ma question est simple, et je trouverais interessant d'avoir qqs témoignages sur le sujet;
je me demandais combien de temps il fallait (une fourchette naturellement) pr apprendre la forme ancienne ds son entier?
naturellement, chacun n'a pas le même temps a consacrer ala pratique, c'est pourquoi je parlais de témoignages, combien de temps chacun a mis selon le temps et l'application qui l'y aura consacré? je ne demande pas d'écrire un roman, chacun se le voit, mais pour information;
quand je parle de l'apprendre en entier, je ne parle bien sur que de mémorisation car nous savons qu'une forme est le travail de toute une vie, je parlais dc juste du temps de mémorisation qui permet par la suite de mettre de la couleur ds le dessin, pr citer Patrice...
je remercie par avance ceux qui pourraient me faire partager leur expérience
Revenir en haut Aller en bas
Ralf
Admin



Messages : 174
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 66
Localisation : Toulouse

La laojia di yi lu Empty
MessageSujet: Re: La laojia di yi lu   La laojia di yi lu Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:22:56

Salut,
Tout dépend évidemment de ton assiduité, de ta capacité de mémorisation mais aussi de tes antécédents (ou non) dans les arts martiaux ou de la danse par exemple. Certaines (assez rares) personnes auront besoin de quelques mois à peine, d'autres mettront des années. Perso il m'a fallu environ deux ans (si je me souviens bien) mais je n'avais qu'une expérience précédente en arts martiaux relativement courte (4 ans d'Aiki) qui plus est, commencé très tardivement. Ma fréquence de pratique était alors de 2 cours par semaine. Elle a (au moins) doublé depuis. Comme quoi, quand la passion s'y met ... Wang Xian nous avait d'ailleurs recommandé lors du récent stage de pratiquer les formes "au moins" une fois par jour. Ce à quoi j'essaie de me tenir.

ps : j'ai édité le titre de ton sujet, qui est incapable d'interpréter du HTML (ce qui veut dire en clair, que, contrairement au texte d'un message, on ne peut pas mettre un titre de sujet en couleurs)
J'ai également transféré tout le sujet dans le forum "Taijiquan - Discussions générales"
Revenir en haut Aller en bas
http://aikido.mazades.free.fr
Daoshi Maxime




Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39
Localisation : Toulouse, rue de la concorde

La laojia di yi lu Empty
MessageSujet: Apprentissage Lao jia di yi lu   La laojia di yi lu Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:38:53

Merci de ta réponse Ralf, je me sens déjà plus éclairé, pr ce qui est de l'assiduité, j'essaie de faire 7 à 9h de cours par semaine, sans compter les qqs révisions personnelles que je fais chez moi;

en fait je ne sais pas pr combien de tps je serai sur Toulouse, mais je sais que j'y reste minimum jusqu'à décembre 2010, et j'aimerai repartir avec la forme complète pr bosser pleinement tt seul et en retirer tous les bienfaits, de + j'aimerai avoir le bagage minimum pr participer à des stages par la suite, avec Patrice, Wang Xian si j'ai le plaisir de le rencotrer...

dans l'attente d'autres témoignages... a jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La laojia di yi lu Empty
MessageSujet: Re: La laojia di yi lu   La laojia di yi lu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La laojia di yi lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déroulés LAOJIA
» Annonces stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIKIDO & TAIJIQUAN STYLE CHEN à TOULOUSE (Minimes) :: TAIJIQUAN :: TAIJIQUAN Forum discussions générales-
Sauter vers: